Le chai de vinification

Dans une bâtisse en pierre, il a une capacité de 600 hl. Un programme d’investissement conséquent a permis de moderniser les équipements.
Il permet de former les futurs viticulteurs dans un cadre très agréable et performant. Le petit volume des cuves permet d'optimiser le travail sur nos cuvées. Secteur par secteur, les différentes vinifications sont facilement organisables et rends le travail agréable. Un véritable plaisir pour tout vinificateur.

Toutes les cuves sont en inox et celles pour les fermentations sont thermo-régulées. Le responsable du chai est au service des élèves et professeurs et vice vers ça.

Le Chai à barriques                

Une petite partie de notre production est vieillie en fûts de chêne. Chaque année, un tiers des barriques est renouvelé. Après avoir travaillé avec des fûts de 300 litres, le renouvellement se fait aujourd’hui avec des fûts de 400 litres en chêne grain fin français.

La salle de dégustation

D'une capacité de 30 places, elle sert de support pédagogique pour le professeur d'oenologie. Les élèves ont à leur service un lieu exceptionnel pour pratiquer. Situé au dessus du chai, elle ne fait qu'un avec lui.

De nombreuses conférences y ont lieu où des professionnels du secteur se rencontres pour échanger.